2025 - ACADEMIE - Académie Amnesty International des droits humains
Tickets
2025 - ACADEMIE - Académie Amnesty International des droits humains
Vous avez décidé de vous inscrite à l’Académie Amnesty International des droits humains.
Félicitations ! Vous ne regretterez pas ce choix.
Nous utilisons, pour les inscriptions, les mêmes modalités que celles qui permettent d’acheter des bougies sur notre site. Comme tout le monde n’est pas forcément habitué à ces interfaces, voici comment cela fonctionne.
L’inscription se fait en trois étapes.
Pour lancer la première, il vous faudra cliquer sur « Je m’inscris », en haut, dans la colonne de droite. Avant cela, lisez attentivement ce qui suit car cet écran disparaîtra ensuite.
Étape 1 – Le type d’inscription
Nous vous demanderons la modalité de participation et le tarif qui vous est applicable.
Il existe deux modalités de participation.
- En ligne. Vous recevez le lien Zoom de la visio-conférence et vous vous connectez au début de la séance.
- En présentiel. Vous venez physiquement au siège d’Amnesty International Belgique francophone, au 169 de la chaussée de Wavre.
Si vous pensez panacher les deux modes de participation, indiquez celle à laquelle vous recourrez majoritairement.
Il existe deux tarifs applicables. Le prix de base de la participation à l’Académie Amnesty International des droits humains s’élève à 145 €. Les personnes suivantes peuvent réduire ce prix à 75 € : les activistes d’Amnesty International (membres d’un groupe, membres d’une coordinations, animateurs et animatrices bénévoles, membres du conseil d’administration, etc.), les personnes pensionnées, au chômage, étudiantes et toute personne qui juge, en conscience et sans devoir le justifier, que sa situation financière est telle que ce n’est vraiment pas facile tous les jours.
Choisissez, dans la fenêtre d’inscription, la modalité et le tarif qui s’appliquent à vous. Sélectionnez le chiffre 1 au regard de la bonne combinaison et veillez bien à sélectionner 0 au regard des autres combinaisons.
Étape 2 – Quelques informations
Comme nous l’indiquions, l’interface est celui de la vente en ligne. Ne vous inquiétez pas de mentions telles que « Billet#1 ».
Vous y communiquerez quelques informations vous concernant. Il se peut que, parce que vous figurez déjà dans notre base de données, un certain nombre de données soient pré-remplies. Vérifiez-les quand même et corrigez-les au besoin.
Une fois complétés les différents champs, cliquez sur « Aller au paiement »
Étape 3 – Module de paiement
Vous voilà orienté·e vers le module de paiement en ligne. Il suffit de vous conformer aux indications.
Étape 4 – C’est fini
Vous pouvez passer à autre chose. Vous recevrez un mail automatique pour confirmer votre inscription.
Nous reprendrons contact avec vous quelques jours avant la première séance.